#AdoptADuchess : Coaching individuel/collectif entre marraines et filleules

Coup de coeur, Duchess Agit, Les communautés

C’est bientôt Noël et pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas, nous sommes pleines de bonnes résolutions !
En effet, cela fait quelques temps que nous préparons un nouveau programme : #AdoptADuchess

Badge2

C’est une initiative de marrainage qui permet d’encourager, soutenir, conseiller, valoriser et élargir le réseau de femmes qui débutent dans les métiers techniques de l’informatique.

Nous proposons de mettre en relation les marraines et les filleules, en fonction de leurs besoins, leurs affinités et évidemment selon leurs propres critères.

Ce sont les filleules qui élisent leur marraine en choisissant parmi celles qui auront proposé de les accompagner.

Le marrainage est une forme de coaching individuel, collaboratif mais qui intègre également une dimension sociale qui va bien au-delà du binome initialement formé.
En effet, les marraines et filleules intègrent un réseau qui leur permettra d’étendre leurs échanges à tous les autres membres.

Il y a finalement 2 niveaux d’accompagnement :

  • une marraine déjà dans le métier pour un accompagnement suivi et personnalisé
  • un accompagnement plus horizontal et social  qui permet à des femmes qui entrent dans les études informatiques (ou dans le métier) d’échanger avec d’autres femmes dans la même situation qui se trouvent peut-être à l’autre bout de la France – ou du Monde !

Les candidatures pour les marraines et les filleules sont ouvertes : il suffit de remplir un petit questionnaire.

Pour postuler en tant que marraine ou devenir filleule, suivez le guide !

Pour nous aider à faire connaitre cette initiative, partagez cette page sur vos réseaux sociaux préférés avec le hashtag #AdoptADuchess !

Je suis Architecte Cloud chez Microsoft France, j'accompagne les éditeurs de logiciels et les startups ❤️ dans la conception, migration et optimisation de leurs applications dans le Cloud. Apparavant, j'ai travaillé 13 ans en tant que dev puis lead dev dans le secteur de l'industrie, sur des applications B2B

Je suis Architecte Cloud chez Microsoft France, j'accompagne les éditeurs de logiciels et les startups ❤️ dans la conception, migration et optimisation de leurs applications dans le Cloud. Apparavant, j'ai travaillé 13 ans en tant que dev puis lead dev dans le secteur de l'industrie, sur des applications B2B

Aurélie Vache est Lead Developer & Développeuse Web Full-Stack chez atchikservices depuis 2006. C'est une développeuse multi-casquette qui jongle avec le développement d'applications métiers, sociales, de sites internet, la gestion de projet technique, en passant par la qualité de service, l'opérationnel (DevOps), le SEO, l'ergonomie et la Big Data.

Commentaires

  • Annie Kahn dit :

    Mon commentaire est une question. Est-ce qu’il faut -ou est-ce qu’il est souhaitable- d’exercer un métier de l’informatique pour se proposer comme marraine?

  • Bonjour Annie.
    Oui il faut être une professionnelle d’un des domaines techniques de l’informatique.
    Les modalités sont détaillées ici http://www.duchess-france.org/marrainage-adoptaduchess
    Merci pour l’intérêt que vous portez au programme !
    Stéphanie

  • Laila dit :

    Merci pour cette belle initiative ! Je viens de m’inscrire 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom*

    Email

    Website

    19 − 9 =

    *