C’est décidé : je passe indep’ à la rentrée !

Coup de coeur, Duchess Agit, Les communautés

Depuis un petit moment, nous croisons lors des événements pas mal de personnes qui souhaitent se lancer en freelance mais qui ont beaucoup ( trop ) de doutes. A peine remises de la soirée avec Jessie Frazelle et le Paris Container Day, nous organisons mardi 27 Juin, en partenariat avec Hopwork, une soirée consacrée à ce statut synonyme de liberté pour beaucoup, mais qui peut aussi faire peur.

 

Inscription ici

Programme de la soirée

19:00-19:10  Arrivée et accueil par Duchess France

 

19:15-19:30  Le freelancing, par Jean-Baptiste Lemée

Jean-Baptiste, CTO et co-fondateur de Hopwork et ancien freelance (pendant plusieurs années), nous parlera de ce que signifie être freelance, les avantages, les freins et plus encore !

 

19:30-20:00 Toolbox : Quels choix pour ma structure juridique ? par Clémence Schulthess

Clémence est consultante en création d’entreprise. Elle abordera avec vous un point important à anticiper avant de se lancer : les papiers !

Pendant 30 minutes, Clémence nous fera un tour détaillé sur les structures et les pièges à éviter. Cette partie obscure pour les personnes venant du monde des salariés sera enfin éclairée !

 

20:00-20:50 Table ronde des freelances, animé par Katia Aresti

Pendant 45 minutes, Katia (salarié en SSII, puis freelance pendant 5 ans) animera une table ronde, composée de 4 freelances ayant des parcours très differents, dans le but de partager leurs motivations, points forts et difficultés rencontrées.

Aurea Muñoz, Développeuse Backend Java

Lionel Goldgewicht, Développeur Mobile

Khanh Tuong Maudoux, Architecte Big Data

Eléonore Sabaté, Directrice Artistique

 

20:50 – Fermeture : Apéro et Networking

A propos de Hopwork : Startup co-créé par 3 passionnés, Vincent Huguet – Jean-Baptiste Lemée – Hugo Lassiège, Hopwork est aujourd’hui composé de plus de 47 000 freelances et d’une équipe de Hopworkers rassemblés autour d’une même idée : libérer le monde du travail !

Tags : ,

Créée en 2010, Duchess France ​est une association destinée à valoriser et promouvoir les développeuses et les femmes avec des profils techniques dans l’informatique, pour leur donner plus de visibilité, mais aussi contribuer à faire connaître ces métiers et créer des vocations. Les Duchess France sont présentes dans les conférences européennes pour représenter et partager leurs expertises. Une des missions des Duchess France est également d'inciter et d'accompagner des femmes à prendre la parole dans le cadre de ces conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom*

Email

Website

huit + six =

*