La team

La team Duchess France compte 11 membres actifs qui gèrent l’association (évènements, communication, partenariats…) de Paris à Marseille en passant par Lyon, Limoges, Brest, Strasbourg et Toulouse.

Petite présentation de celles qui font vivre Duchess France !

Agnès CREPET est Java Champion et leader de deux Java User Groups : le Lyon JUG et Duchess France. Elle fait partie de l’équipe fondatrice de la conférence Mix-IT, mixant Java et Agilité! Elle est également co-fondatrice, avec trois autres développeurs passionnés, de la société Ninja Squad. Dans d’autres sphères, elle est présidente de l’association Avataria, organisatrice d’événements culturels et de FabLab!
Suivez-là sur Twitter ou Google+

Amira LAKHAL est Java Champion et développeur chez Actyx. Elle est passionnée par l’agilité et les langages fonctionnels. Elle s’intéresse aussi aux problématiques de Big Data et diverses solutions de stockage des données volumineuses. Elle a animé des conférences sur la base NoSql Cassandra. Elle aide aussi à la mise en avant des femmes dans l’IT.
Suivez-là sur Twitter ou Google+.

Aurélie VACHE est Développeuse Web Full-Stack chez atchikservices depuis 2006. C’est une développeuse multi-casquette qui jongle avec le développement d’applications métiers, sociales, de sites internet, la gestion de projet technique, en passant par la qualité de service, l’opérationnel (DevOps), le SEO, l’ergonomie et la Big Data. On peut la retrouver principalement aux meetups du Toulouse Data Science.
Suivez-là sur Twitter.

Blandine Bourgois est développeuse Java chez un éditeur de logiciel. Elle est membre du programme Nao développeur.
Arrivée depuis peu sur Marseille, elle espère rencontrer d’autres développeuses pour organiser des soirées ou participer à des projets/hackathon/concours de dev dans le sud…
Suivez-là sur Twitter.

Corinne Krych est iOS tech lead chez Red Hat/ JBoss. Curieuse et trendy (développeur au féminin), le mobile est son terrain de jeu: des applications web mobile, en passant par de l’hybrid et plus bien sur les applications natives. Polyglot par essence, une forte addiction au clean code, elle s’amuse en son temps libre à torturer les langages pour définir le DSL le plus lean. Passionnée elle aime échanger, partager. C’est dans cet esprit qu’elle est co-fondateur du RivieraGUG et du JSSophia.
Suivez-là sur son blog ou Twitter.

Ellène Dijoux Siber est développeur Java freelance. Elle est une membre active de Duchess France et a fait partie de l’équipe d’organisation de la conférence Agile France en 2013. Passionnée par le dessin, elle tient également un blog où elle dessine le quotidien des développeurs.
Suivez-là sur Twitter.

isabelle_blasquez
Isabelle Blasquez est enseignant-chercheur. Passionnée d’agilité et sensible au mouvement Software Craftsmanship, elle a fondé les journées #iutagile qui sont des rencontres nationales destinées à favoriser les échanges entre les enseignants des IUT Informatique et le monde professionnel. Vous pouvez la croiser sur Limoges ou dans les communautés toulousaines ou marseillaises.

Suivez-là sur Twitter

Katia Aresti est développeur java/scala open-source dans l’équipe Infinispan chez RedHat. Elle co-organise aussi le MongoDB User Group à Paris depuis 2012. Elle intervient sur les sujets autour de Java et MongoDB sous la forme de présentations formelles, open-spaces ou workshops. Elle est passionnée par l’open-source, la contribution communautaire et le théâtre.
Suivez-là sur Twitter.

Mathilde Lemée est développeur java en freelance. Elle a crée le projet FluentLenium, wrapper autour de Selenium et a fait plusieurs missions autour du bigdata (terracotta, bigmemory …). Elle a co-fondé les Duchess France pour connecter et rendre visible les femmes travaillant dans le monde Java. Elle a également lancé un studio de jeu mobile ludo-éducatif, Aetys.
Suivez-là sur Twitter ou Google+.

Pauline Iogna est développeur java. Elle est aussi enseignante vacataire à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
Pendent son temps libre, elle participe régulièrement à des conférences ou à organiser des événements autour de la programmation.
Suivez-là sur Twitter.

Stéphanie Hertrich est évangéliste technique, spécialisée dans le développement d’applications mobiles chez Microsoft France. Son rôle est d’aider l’écosystème des développeurs à appréhender les nouvelles plateformes et technologies de développement de Microsoft en accompagnant les éditeurs dans la conception de leurs applications, animant des conférences techniques et publiant des articles.Elle fait aussi du coaching technique à destination des startups et porteurs de projets.
Suivez-là sur son blog et Twitter.

On ne le dira jamais assez, mais si vous avez envie de nous aider…un petit mail a duchessfr[at]gmail.com !