Lancement de la nouvelle édition de Science Factor

Coup de coeur

Le premier concours d’innovation technique et scientifique auquel les filles participent autant que les garçons

Imaginé par Global contact et parrainé entre autres par le Ministère de l’Education Nationale ainsi que celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, c’est déjà la 5ème édition qui a été lancée le 9 septembre 2016.

Avec cette volonté de mixité assumée, Science Factor propose un concours d’innovation en équipe, piloté par des filles.

En effet, le but de l’initiative est de susciter des vocations dans les filières scientifiques chez les collégien-ne-s et lycéen-ne-s.

Et nous les Duchess, ça nous parle !

Pour que les filles ne s’excluent plus de ces filières où leur contribution est aussi importante que celle des garçons, le concours Science Factor les invite à présenter des projets « d’innovation citoyenne », utiles à la société ou à l’environnement.

En mars dernier le prix collège a été attribué à l’équipe des Kids from LH (classe de 6ème) pour un projet de cantine intelligente dont un prototype est en cours de réalisation. Le prix lycée est revenu à l’équipe Aquastein (Terminale S) qui proposait un capteur détectant la pollution en perchlorate : une source de pollution coriace qui suscite de l’inquiétude dans plusieurs régions.

Comment participer ?

– Dossier de candidature à remplir en ligne sur Facebook à partir du 7 septembre (www.facebook.com/sciencefactor)
– Cibles : collégiens et lycéens (6ème à la Terminale)
– Agenda : du 8 septembre au 31 décembre 2016, appel à candidatures ; du 15 novembre au 2 janvier, votes des internautes sur Facebook, suivis de l’audition des finalistes par le jury et de la remise du Prix Science Factor lors de la Journée nationale Science Factor qui se tiendra début mars 2017
– Primes : 250 euros de chèques cadeaux (par élève de l’équipe) et des pass Universcience.

Je suis développeuse évangéliste chez Microsoft France, spécialisée dans le développement d'applications mobiles. J'accompagne également les startups ❤️ via du coaching technique. Apparavant, j'ai travaillé 13 ans en tant que dev puis lead dev dans le secteur de l'industrie, sur des applications B2B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom*

Email

Website


*

douze − 11 =