Marrainage #AdoptADuchess

 

Encourager les femmes à aller vers les métiers techniques, c’est bien.

Faire en sorte qu’elles s’y sentent bien, les aider à développer leurs compétences efficacement, et leur permettre d’élargir leur réseau, c’est encore mieux !

Ainsi nous lançons une nouvelle initiative : le marrainage.

 

Le concept

AdoptADuchess Initative Duchess France Marrainage communauté entraide maraines filleules

 

C’est une forme de coaching/mentoring très concrète dont le but est :

  • d’aider les femmes à se sentir bien dans leur poste technique et favoriser leur épanouissement professionnel
  • de permettre aux filleules de communiquer en direct et de manière récurrente avec une femme travaillant dans le même environnement
  • d’échanger avec des femmes qui sont passées par les mêmes étapes clés dans leur vie professionelle mais aussi personnelle !
  • d’être encouragée et tirée vers le haut dans les périodes difficiles
  • de bénéficier de conseils plus opérationnels pour monter en compétence et gagner en efficacité dans leur travail (ex: comment faire de la veille, où chercher l’information, comment se former à une nouvelle techno, …)
  • de découvrir d’autres métiers et spécialités techniques par le biais des autres filleules et marraines
  • d’élargir son réseau professionnel

 

Comment ça marche ?

Les demandes des filleules sont diffusées auprès du réseau de marraines. Les marraines intéressées contactent la filleule directement. Si une filleule est contactée par plusieurs marraines, elle pourra retenir celle qui l’inspire le plus.

Le format est libre ensuite : la filleule et la marraine décident ensemble des modalités et de la fréquence de leurs échanges selon leurs besoins et disponibilités. Visioconférence, déjeuners, mails… RDV planifié ou sur demande de la filleule : à chaque couple de trouver son modèle.

Nous conseillons néanmoins une récurrence de contact minimale d’une fois tous les 2 mois.

Les marraines recevront un badge qu’elles pourront afficher sur leur CV, leur profil LinkedIn…

 

Les filleules et marraines sont intégrées au groupe Facebook privé #AdoptADuchess qui permet de rencontrer d’autres marraines et filleules et d’échanger librement au sein de notre petite communauté.

Qui peut devenir filleule ?

  • Toute fille/femme qui débute ou souhaite s’orienter vers une carrière technique dans l’informatique
  • Toute femme technique déjà confirmée, qui souhaite échanger avec d’autres femmes qui évoluent dans le même contexte professionnel

Je souhaite devenir une filleule

Qui peut devenir marraine ?

  • Toute femme exerçant une profession technique en informatique, quelle que soit sa spécialité et motivée pour aider, épauler et échanger

 

Je souhaite devenir marraine

 

 

Comment aider ?

Aidez-nous en diffusant notre programme de marrainage auprès de vos collègues, amis ainsi que sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AdoptADuchess !